La LFP met en place le tarif unique pour les supporters visiteurs

Pas cher le déplacement.

Bonne nouvelle pour le portefeuille des fans des clubs de Ligue 1 et de Ligue 2. La LFP a officialisé ce jeudi la mise en place d’un tarif unique pour les supporters visiteurs. Pour aller voir son club à l’extérieur, il vous en coûtera désormais 10 euros s’il s’agit d’une équipe de Ligue 1, et 5 euros si c’est un pensionnaire de Ligue 2. Une mesure qui sera effective dès la saison prochaine.

Publicité

Pour la présidente de la Ligue, Nathalie Boy de la Tour, il s’agit d’une grande avancée qui témoigne "de l’écoute des clubs et de la Ligue envers [les supporters]". Mais pour que les fans bénéficient de ces tarifs avantageux, les équipes doivent respecter certaines conditions : dix jours avant le match, le club visiteur doit communiquer à la LFP le nombre de ses supporters dans la limite de 1 000 places.

Publicité

Cette nouvelle grille tarifaire est une bonne nouvelle pour l’ambiance dans les stades, alors que "le chiffre moyen de spectateurs en déplacement en L1 a été de 284 par match la saison passée", a rappelé la présidente en conférence de presse. Mais encore faut-il qu’il puisse se déplacer.

Par Abdallah Soidri, publié le 07/06/2019

Copié

Pour vous :