Lyon’s supporters cheer their team during the French L1 football match between Olympique Lyonnais (OL) and Troyes on January, 2016, at the « Grand Stade » stadium in Decines-Charpieu, central-eastern France. AFP PHOTO / JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP PHOTO / JEAN-PHILIPPE KSIAZEK

La LFP lance une campagne pour remplir les stades de Ligue 1 et Ligue 2

Afin de surfer sur la vague du succès de l'Euro 2016, la LFP a mis en place un système afin d'attirer le maximum de monde dans les stades de Ligue 1 et de Ligue 2.  

"J’aime mon club, je vais au stade". C'est sous ce slogan que la Ligue de Football Professionnel a lancé sa campagne de fidélisation des supporters, en insistant sur leur attachement à leur club de cœur. À travers un spot sur Internet (et plusieurs autres qui seront diffusés à la télévision et dans les stades) la LFP compte bien rassembler un maximum de fans cette année, et ainsi mettre fin aux tribunes vides.

Publicité


Publicité

Pour cela un site a été lancé ce vendredi, appelé jevaisaustade.com. Sur ce dernier, la possibilité de poster des photos et des vidéos de vous et de vos amis dans les travées votre stade favori. L'objectif : faire passer votre club n°1 du classement "SELFAN", et être automatiquement inscrit au tirage au sort pour remporter des places pour la finale de la Coupe de la Ligue 2017. Cette opération aura lieu du 19 août au 16 octobre, ce qui correspond aux 10 premières journées de championnat.

Par Julien Choquet, publié le 19/08/2016

Copié

Pour vous :