Le Lewes FC a trouvé une manière originale d'annoncer ses matches

Le Lewes FC, un club régional du sud de l'Angleterre, a trouvé une technique originale pour rameuter les foules à chacun de ses matches.

Conscients de l'impact que peuvent avoir des tribunes pleines sur la performance de leur équipe, les dirigeants du Lewes FC ont trouvé un moyen original d'inviter les supporters à se rendre à chacun des matches de leur équipe fanion qui évolue en Isthmian League, l'équivalent de la septième division nationale. Et c'est Copa90 qui nous raconte cette belle initiative, bien loin des paillettes et des enjeux financiers de la Premier League.

Le projet du Lewes FC est somme toute assez simple. Pour annoncer les horaires de ses matches à domicile, le club détourne une affiche de film, un classique de l'art contemporain ou une photographie mondialement connue. En voyant le résultat, on ne peut nier la réussite de ce projet des plus insolites.

Publicité

Publicité

1-Margate

Publicité

Et en plus de ça, le club a la particularité d'appartenir à sa communauté de fans. Vous pouvez donc participer à cette belle aventure et ajouter votre nom à la longue liste des co-propriétaires de ce club atypique.

Pour retrouver la totalité des posters du Lewes FC, rendez-vous sur le site officiel du club.

Par Antoine Bonnet, publié le 26/02/2016

Copié

Pour vous :