featuredImage

"Pour Emi" : la lettre émouvante du club de Caen en hommage à Emiliano Sala

Pour toujours.

Ce mercredi, le Stade Malherbe de Caen accueille le FC Nantes, en match en retard de la 23e journée de Ligue 1. Une rencontre qui sera forcément riche en émotions, après la confirmation du décès d'Emiliano Sala, ancien joueur du FC Nantes mais également du club normand. 

À la veille du coup d'envoi, le club normand a tenu à rendre hommage à son ancien attaquant, en publiant sur son site une lettre intitulée "Pour Emi". Dans celle-ci, le SM Caen loue le caractère, le courage et la combativité de l'Argentin, tout en saluant sa mémoire :

"Emi, il est peu dire que tu as changé le visage de notre football. Tu portais, chaque week-end, le masque du battant, mais aussi celui de la joie du sport. Quand ayant marqué un but, tes bras s’ouvraient, que ta bouche s’arrondissait, tu représentais la rage de vaincre et cette race particulière de joueur qu’on appelle le buteur. Ton sourire était aussi, pour tous ceux qui t’ont côtoyé, l’expression d’un charme considérable et d’une sympathie que la planète entière aurait pu t’envier. Partout où tu es passé, Emi, tu as laissé une trace indélébile. Celle d’un professionnalisme qui rappelle chaque jour la passion du ballon rond et cette place toute particulière qu’il occupe dans nos vies. Partout, tu as prouvé que le football était dans tes pieds, que le football pouvait être à tes pieds."

Le reste de la lettre dédiée à Sala est à lire sur le site du Stade Malherbe de Caen. Un bien bel hommage. 

Par Abdallah Soidri, publié le 12/02/2019

Copié