Les supporters de Toulouse viennent au secours du club avec l'opération #SauvonsLeTFC

Le tout pour le tout pour ne pas descendre en Ligue 2.

Le Toulouse FC va mal. Avant-dernier de Ligue 1 avant d'affronter l'OM ce dimanche, le club du sud-ouest vit des heures compliquées. Et ce depuis plusieurs saisons. Mais celle-ci, plus que les précédentes, ressemble à celle de tous les dangers tant le club à l'air de se diriger tout droit vers la Ligue 2. Une situation inquiétante qui a poussé des supporters du TFC à réagir en lançant l'opération #SauvonsLeTFC.

À l'initiative de ce plan de secours, on retrouve plusieurs entités : le site LesViolets.com, l’Association de défense des intérêts des supporters toulousains (Adist) et l’émission de radio F2M Foot, rapporte le quotidien 20 Minutes. Avec leur hashtag, cette sorte de triumvirat de supporters entend peser sur la direction à qui elle reproche sa gestion calamiteuse depuis des années.

Publicité

Publicité

Pour se faire entendre, ils proposent aux supporters mécontents d'envoyer deux lettres types aux dirigeants : "Demande de remboursement de l’abonnement" et "Je ne vais plus au stade". Selon le président de l'Adist, "200 courriers sont parvenus au club, dont une vingtaine de demandes de remboursement". Mais le site LesViolets.com précise qu'"il ne s’agit en aucun cas d’une désertion des tribunes, mais de faire payer aux dirigeants les conséquences de leurs désastreuses décisions".

Déjà qu'il n'y avait pas beaucoup de monde au Stadium.

Par Abdallah Soidri, publié le 22/11/2019

Copié

Pour vous :