Les souvenirs d'un match immortalisés dans un album photo

Ce week-end se jouait le choc de Major League Soccer entre les Los Angeles Galaxy et New York City. Pour l'occasion, une photographe a décidé de se concentrer sur les souvenirs laissés par les fans une fois le match terminé. 

Steven Gerrard, David Villa, Andrea Pirlo, Robbie Keane...Des beaux noms étaient présents sur la pelouse de Los Angeles lors de l'écrasante victoire des Galaxy face à New York City (5-1). Une performance qui a ravi les fans et qui a inspiré Hana Asano, une jeune photographe américaine.

Cette dernière a créé un album photos de ce match en se concentrant sur les souvenirs laissés par les fans dans les travées et en-dehors du stade :

Publicité

J'aime l'énergie déployée dans un stade, surtout avec des grands noms sur la pelouse. Je suis chanceuse d'avoir pu prendre des photos de cette grosse victoire 5-1. Mais parfois, cela m'intéresse plus de voir ce que les fans laissent derrière après un aussi grand match, comme c'était le cas dimanche.

1

Des traces du guide distribué en avant match (Photo Hanaphotos.vsco.co)

2

Un ticket déchiré par un fan de New York après la correction ? Probablement. (Photo Hanaphotos.vsco.co)

Publicité

Si, en dehors de l'esthétisme du noir en blanc, ces photos n'ont pas un réel intérêt, c'est surtout les motivations de la photographe sur ce projet qui méritent réflexion :

Comme lors d'un coucher de soleil, je pense que les plus beaux moments ne peuvent réellement être appréciés qu'une fois terminés. À mes yeux, c'est dans ce genre de grands instants qu'il est important de récolter et de reconstituer le plus de souvenirs, afin de nous aider à se remémorer quel beau match, et quel beau jour nous avons vécu.

Instant mode (Capture d'écran Hanaphotos.vsco.co)

Instant mode (Photo Hanaphotos.vsco.co)

Publicité

Instant Bretzel (Capture d'écran Hanaphotos.vsco.co)

Instant Bretzel (Photo Hanaphotos.vsco.co)

Par Julien Choquet, publié le 26/08/2015

Copié

Pour vous :