Les illustrations vintage de Peter O'Toole

La ville d'Huddersfield bourgeonne de talents et nous offre encore un excellent illustrateur en la personne de Peter O'Toole qui nous embarque dans son univers vintage.

Peter O'Toole est supporter de Huddersfield Town depuis son enfance, parce qu'originaire de cette ville du nord de l'Angleterre, dans le West Yorkshire. Il s'est vu confier le soin de faire revivre Socrates dans le nouveau maillot Le Coq Sportif de la Fiorentina en début de saison.

C’est le passé qui m’inspire, la nostalgie. Je ne pourrais pas mieux l’expliquer, j’adore juste les vieilles choses.

Publicité

SOCRATES FIO

Impressionnée par l'artiste, la marque française lui a demandé depuis de nombreuses autres illustrations. L'occasion pour nous de nous régaler de ses créations. Le dessinateur a aussi fait renaître, dans son univers, beaucoup de joueurs de légende comme Zanetti de l'Inter ou Socrates à la Fiorentina.

Moi, mon joueur préféré c’est Roy Keane. Avec lui, pas de chichis, et sa passion trouve un écho chez moi. En plus, il est irlandais et comme ma famille vient de là-bas, on les a toujours suivi. J’ai toujours pensé qu’il était génial jusqu’à ce qu’il abandonne l’équipe nationale après s’être pris la tête avec Mick McMarthy.

Publicité

Peter O'Toole 3

Lui qui se dit "heureux de dessiner n'importe qui", marche essentiellement à la demande. Peter est prêt à relever n'importe quel défi qui lui est proposé, pourtant c'est un joueur du Celtic qu'il a pris le plus de plaisir à créer.

Tony Watt c'est celui que j'ai préféré dessiner, parce que ce match contre Barcelone était emblématique. Et un jeune gars débarque, rentre comme remplaçant à la fin du match et marque un des buts les plus mémorables pour toute une génération. Ça vient aussi du fait que je lui avais envoyé un des prints et il m’a renvoyé une photo de lui avec l'image à la main. C’était un geste très sympa !

Publicité

Peter O'Toole fio

Collaborateur de plusieurs marques de football, on peut retrouver ses illustrations dans Mundial Magazine, la section sports du quotidien anglais The Telegraph et sur son site internet.

Par Olivier Sclavo, publié le 06/01/2016

Copié

Pour vous :