Les chaussettes 2015/2016 les plus classes

Nous vous avions partagé il y a quelques jours le classement des maillots 2015/2016 les plus classes selon Complex, et cette liste comportait de très belles tuniques.

En revanche, on en a un peu marre de toujours voir les maillots sur le devant de la scène tout en omettant les autres éléments que constituent une tenue de football.

Publicité

C'est pour cette raison que nous avons décidé de soumettre notre classement des chaussettes les plus classes cette saison, le tout de manière très objective, bien entendu.

Gardien de but de Manchester United - Extérieur :

MU

Publicité

Comment ne pas craquer ? C'est un réel chef-d'oeuvre. Adidas et Manchester United nous offrent ici une paire de chaussettes à la fois funky et kitsch qui empêche tout conflit inter-générationnel que les chaussettes peuvent souvent créer.

Le conseil de la rédac' Peut se porter en dehors d'un terrain de foot, idéalement avec une paire de Stan Smith.

Brondby IF - Domicile

Publicité

Brondby

Après avoir véritablement déçu tous les fans de foot l'année dernière avec une paire de chaussettes qui n'épousait pas assez bien la cheville, Brondby revient en force avec ce bijou criant d'élégance. Seul point d'ombre au tableau : les puristes remarqueront que le design est quelque peu copié sur les chaussettes 2003/2004 du FC Gueugnon mais bon... this is life.

Le conseil de la rédac' : Peut se porter remontée ou baissée en fonction de la météo et se marierait très bien avec une paire de Stan Smith.

Publicité

Roma - Domicile

Roma

Alors là.. la claque. C'est du jamais vu dans le monde du football et du sport en général : la Roma a décidé de choisir un design de chaussettes à l'effigie de la coupe de cheveux de l'un de ses joueurs vedettes.

Le conseil de la rédac' : Pas besoin d'avoir une coupe affriolante pour assumer ces socks (chaussettes) qui iraient à merveille avec une paire de Stan Smith.

Atletico - Extérieur

Atletico

Un modèle de sobriété. La classe à l'état pur. Les couleurs s'enchainent fabuleusement bien et tâcheront de conférer un aspect mélancolique et ténébreux à l'heureux élu qui les portera. Cette paire se distingue des autres par son flow simple et sans extravagance. C'est validé.

Le conseil de la rédac' : Peut littéralement se porter avec tout, mais pour être à la page on choisira une paire de Stan Smith.

Juventus - Extérieur

Juventus

Coquetterie ? Fashion faux-pas ? Un chouia too much ? Pensez ce que vous voulez mais pour nous c'est un grand oui. Le rose étant de plus en plus délaissé, il apparait ici comme un choix original et décalé. Cosmopolite, la Juventus a même pensé à placer les drapeaux de la Pologne, Indonésie et Monaco au devant de ses chaussettes.

Le conseil de la rédac' : Assumez le rose ! Portez ces merveilles avec un grand sourire et une paire de Stan Smith.

!!! Bonus : La paire la moins classe !!!

Werder - Extérieur

Werder

Voilà ce qu'il se passe quand on est obsédé par la sobriété : on crée quelque chose d'absolument pas classe où les couleurs s'enchainent terriblement mal. D'ailleurs, ces couleurs semblent donner une sorte d'aspect mélancolique et ténébreux qui est totalement dépassé. L'extravagance étant aujourd'hui mère de sureté, cette paire simpliste n'est vraiment pas validée.

Le conseil de la rédac' : Peut-être (on dit bien peut-être) qu'une petite paire de Stan Smith pourrait sauver cet immondice.

Par Enzo Galipon, publié le 18/08/2015

Copié

Pour vous :