Les Anglais chanteront La Marseillaise à Wembley

Après les attentats survenus à Paris vendredi soir, les personnalités et les médias britanniques ont décidé de faire passer une idée de solidarité : chanter La Marseillaise à Wembley lors du match Angleterre - France mardi. 

Il a été question pendant un moment d'annuler le match. Finalement, il a été maintenu. Angleterre - France se jouera bien mardi soir à Wembley, et cela malgré les attentats qui ont touché Paris vendredi soir. Une façon de dire que la fête et le football ne s'arrête pas, bien au contraire.

Pour l'occasion, le quotidien The Telegraph a lancé une démarche de soutien, en demandant aux spectateurs anglais munis de billets de chanter l'hymne français aux côtés des supporters tricolores. Pour cela, le média britannique a mis à disposition et traduit les paroles de La Marseillaise.

Publicité

Publicité

Publicité

"Si vous avez un ticket pour Wembley mardi, c'est le moment d'apprendre La Marseillaise. Le moment de montrer ce qu'est la fraternité."

Un geste plein de solidarité, dans la foulée de celui que l'on a pu apercevoir hier après-midi sur la pelouse de Livourne (Série B), où la Marseillaise a été jouée avant le coup d'envoi du match.

Publicité

Par Julien Choquet, publié le 15/11/2015

Copié

Pour vous :