L'Équipe 21 lance l'E-Football League, une compétition de FIFA 16 diffusée chaque vendredi

La chaîne de la TNT L'Équipe 21 va lancer à partir du 22 janvier son propre championnat de foot sur console, l'E-football League. 

L'Équipe 21  lance ce mois-ci son propre tournoi d'e-sport (jeu vidéo sur console), l'E-football League. À partir du 22 janvier, chaque vendredi à 20h45, la chaîne de la TNT diffusera ce championnat qui doit se dérouler sur 19 journées et lors de laquelle les 20 meilleurs joueurs de France s'affronteront à FIFA 16, sur Xbox One ou PS4.

Parmi ces 20 joueurs, 10 seront des invités ayant déjà participé à des tournois internationaux, les 10 autres seront issus des tournois de qualification. 2000 joueurs se sont déjà inscrits pour les phases qualificatives et il reste quelques places pour la session du 10 janvier.

Publicité

L'émission hebdomadaire sera animée par Florian Gazan pendant que Bruce Grannec commentera les matches. Photo Paris Games Week

L'émission hebdomadaire sera animée par Florian Gazan pendant que Bruce Grannec commentera les matches. Photo Paris Games Week

Lors de chaque journée, le vendredi soir, 6 matches se joueront en ligne et quatre autres, les "affiches de la semaine", sur le plateau de L'Équipe 21 et ils seront commentés par Bruce Grannec, quadruple champion du monde de PES et FIFA, et son acolyte Brak. L'émission hebdomadaire sera aussi l'occasion d'aborder toutes les actualités des jeux vidéo.

Fabrice Jouhaud, directeur général de l'Équipe 21, s'est félicité de la diffusion de cette toute nouvelle activité sur sa chaîne :

Publicité

L’e-sport est un sport cérébral, spectaculaire et ludique qui donne lieu à de véritables compétitions de haut niveau. C’est un plaisir de permettre au public de voir évoluer les meilleurs joueurs et, comme dans toute discipline sportive, de comparer leur façon de jouer à celle des amateurs de jeux vidéo.

Par Lucie Bacon, publié le 05/01/2016

Copié

Pour vous :