Les légendes de Liverpool et du Real Madrid s'affronteront dans un match de charité

Les joueurs légendaires de Liverpool affronteront ceux du Real Madrid le 25 mars prochain à l'occasion d'un match de charité destiné à lever des fonds pour l'association parrainée par le club de la Mersey.

Au printemps prochain, une rencontre de prestige se déroulera sur la pelouse du mythique stade d'Anfield. Certaines des plus grandes gloires des clubs de Liverpool et du Real Madrid vont exceptionnellement rechausser les crampons le temps d'un match, pour la plus grande satisfaction des plus nostalgiques d'entre nous. Mais au-delà de l'aspect spectaculaire de l'évènement se trouve une dimension beaucoup plus noble : lever des fonds pour une association caritative.

Publicité

"Les légendes de Liverpool affronteront les légendes du Real Madrid en mars afin de lever des fonds pour la LFC Foundation"

Publicité

Car comme annoncé sur le site internet du club de Liverpool, la totalité des bénéfices du match sera reversée à la LFC Foundation, dont les programmes de charité ont pour objectif d'améliorer la qualité de vie générale des enfants et populations jeunes. Sa représente Andrea Cooper a d'ailleurs réagi avec optimisme à l'officialisation de la tenue de ce match de gala :

"Nous sommes heureux d'accueillir nos amis du Real Madrid à l'occasion de cette deuxième confrontation entre nos deux équipes de légende après le premier match de charité disputé en 2015. Avec le soutien de nos fans, nous avons la possibilité de faire la différence et d'aider des centaines d'enfants et jeunes dans le besoin."

Cette confrontation sera effectivement l'occasion pour les Reds de retrouver l'armada galactique du Real Madrid, moins de deux ans après le fameux Corazon Classic qui s'était tenu au stade Santiago Bernabéu en juin 2015. Les joueurs de la Maison blanche s'étaient alors imposés sur un score fleuve (4-2), à la grande satisfaction des quelque 70 000 personnes venues encourager ces anciennes gloires du football mondial.

Publicité

Face au succès de l'événement, les représentants de la Liverpool FC Foundation ont donc souhaité réitérer l'expérience, mais cette fois-ci au sein du stade d'Anfield, l'antre sacrée des Reds. Une pluie de stars sont d'ores et déjà assurées de participer à cette grande fête. Parmi elles : Jamie Carragher, Jerzy Dudek, Daniel Agger, Michael Owen, Roberto Carlos, Emilio Butragueño, Steve McManaman ou encore Luis Figo.

Vous trouvez ici plus d'informations concernant le tarif des places.

Publicité

Par Mathis Pivette, publié le 05/12/2016

Copié

Pour vous :