Le grand n'importe quoi des réseaux sociaux, spécial Barça-Liverpool

Est-il vraiment humain ?

Après la victoire de l'Ajax mardi soir, le FC Barcelone recevait Liverpool en demi-finale de Ligue des Champions. Un véritable choc sur le papier entre deux mastodontes du football européen, qui nous a réellement fait vibrer. 

Tout commence bien pour les Catalans. À la réception d'un centre au premier poteau de Jordi Alba, Luis Suarez se jette bien et ouvre le score pour le Barça. Premier but pour l'Uruguayen cette saison en Ligue des Champions, et une célébration pleine de joie face à son ancien club, ce qui ne plaît pas à tout le monde. 

Publicité

Publicité

Publicité

Publicité

Après cette ouverture du score, le Barça baisse en régime et accepte même de laisser le ballon à Liverpool. Une stratégie défensive, marquée par l'entrée en jeu de Semedo à la place de Coutinho dès l'entame de la seconde période, qui divise sur les réseaux sociaux : 

Et alors que Liverpool domine clairement les débats, le Barça fait le break. Après un contre éclair, Messi marque à bout portant après une barre trouvée par Suarez. Liverpool est KO. 

Et la Pulga ne s'arrête pas là. Quelques minutes plus tard, il envoie une merveille de coup franc dans la lucarne d'Alisson et fait exploser Twitter. Un génie. 

L'addition aurait pu être encore plus salée pour Liverpool si Ousmane Dembélé, tout juste entré en jeu, n'avait pas raté l'immanquable dans le temps additionnel... 

C'est terminé au Camp Nou : victoire du Barça (3-0). C'est dur, très dur pour Liverpool, qui n'a pas démérité, bien au contraire. Rendez-vous la semaine prochaine à Anfield. 

Par Julien Choquet, publié le 02/05/2019

Copié

Pour vous :