Le grand n'importe quoi des réseaux sociaux spécial UEFA Euro 2016 ™

Ce week-end pas de Ligue 1 ni de championnats européens, pour cause de qualifications pour l'UEFA Euro 2016 ™. Entre la déconvenue des Pays-Bas, l'exploit islandais et la victoire des Bleus en amical, retour sur ce week-end foot dans l'oeil d'Internet. 

Si les nations européennes avaient rendez-vous avec les qualifications ce week-end, les Bleus étaient plus tranquilles. Organisatrice, la France est d'ores et déjà qualifiée et se prépare avec des matchs amicaux. Avant de recevoir la Serbie ce soir, les Bleus sont difficilement venus à bout du Portugal vendredi soir.

Merci Valbuena 

Alors qu'on se dirigeait tout droit vers un match nul et vierge, le nouveau Lyonnais Mathieu Valbuena a offert la victoire aux Bleus grâce à un beau coup-franc, qui nous rappelle forcément un ancien joueur de l'OL.

Publicité

Publicité

Une entrée en jeu, un but important. Y a de quoi bien dormir ce soir.

Publicité

Et sinon Benzema, Griezmann et Varane fêtent la victoire en s'ambiancant sur le dernier B2O.

Validée... @boobaofficial

Une vidéo publiée par Karim Benzema (@karimbenzema) le

Publicité

Les Pays-Bas à la trappe ?

Battus consécutivement par l'Islande et la Turquie, les Pays-Bas ne sont plus maîtres de leur destin. Dans un groupe où la République Tchèque et l'Islande sont déjà qualifiées, il ne reste qu'une seule chance aux Pays-Bas : remporter leurs deux derniers matches en espérant un faux pas de la Turquie pour décrocher la troisième place. Ca serait plus simple avec une petite dérogation du règlement...

On est prêt à ne pas voir les Oranjes à l'Euro si on peut revivre ce scénario hein...

Le jeu de mots du week-end (ou pas)

Le jeu de mots du week-end bis (ou pas)

Rooney et l'Angleterre au top 

L'Angleterre a été le premier pays officiellement qualifié pour l'Euro samedi après son succès contre Saint-Marin. Une victoire qui a vu Rooney marquer son 49ème but en sélection et revenir à hauteur de Bobby Charlton comme meilleur buteur de l'histoire l'Angleterre. Une performance qui ne l'a pas empêché de nous livrer une interview d'après-match avec le pire flow de l'histoire du foot.

David De Gea n'a pas joué avec l'Espagne face à la Slovaquie mais a été l'homme du match pour ce geste somptueux. Le vent du week-end, sans aucun doute.

Par Julien Choquet, publié le 07/09/2015

Copié

Pour vous :