Le grand n'importe quoi des réseaux sociaux spécial OM/OL

Vous en avez désormais l'habitude, chaque lundi est consacré à un retour sur la journée de Ligue 1 dans l'oeil d'Internet. Mais cette sixième journée a été le théâtre d'un match pour le moins déroutant entre Marseille et Lyon. Du coup, on a décidé de se concentrer dessus. 

Un "Olympico" entre Marseille et Lyon est toujours un événement particulier dans le monde de la Ligue 1. Surtout quand un joueur comme Mathieu Valbuena retrouve son ancien club marseillais avec le maillot lyonnais. Une situation particulière qui a animé le match et les réseaux sociaux. Retour sur ce match un peu fou en 140 caractères.

Un match au parfum d'Europe

Cet OM-OL, c'est avant tout un match qui respire la coupe d'Europe. Les deux équipes ayant joué dans la semaine, elles n'étaient pas dépaysées. Dès l'entrée des joueurs, le décor est planté avec un sublime tifo du Vélodrome.

Publicité

Publicité

Le match est lancé, est d'entrée de jeu ce sont les Lyonnais qui font grosse impression. Fort logiquement, les hommes d'Hubert Fournier vont ouvrir le score sur pénalty par Alexandre Lacazette, avant que ce dernier ne rate une occasion énorme en frappant le poteau alors qu'il était seul face à Mandanda.

Publicité

Publicité

La suite du match ne tourne pas à l'avantage des Marseillais. Juste avant la pause, Alessandrini découpe Valbuena et est expulsé. Nouveau coup dur pour l'OM.

Un deuxième... et une troisième mi-temps

Lyon rentre au vestiaire (une première fois) avec l'avantage au score. La deuxième période reprend et l'OM revient avec des belles intentions. Mais à l'heure de jeu, la rencontre va connaître un vrai tournant. L'arbitre renvoie les 22 acteurs aux vestiaires après des jets de bouteilles sur la pelouse. S'en suit une vingtaine de minutes où personne ne comprend vraiment ce qu'il se passe.

Le match repart enfin avec des Marseillais en feu. Rekik égalise sur corner et tout le Vélodrome se reprend à rêver d'un retournement de situation sous l'impulsion d'un Lassana Diarra qui survole les débats.

Score final 1-1, malgré des occasions dans tous les sens en fin de match. On a toujours pas tout compris à ce qu'il s'était passé durant ses 90... euh 120 minutes, mais ce match risque de refaire parler de lui dans les jours à venir. La suite dans le prochain épisode.

Par Julien Choquet, publié le 21/09/2015

Copié

Pour vous :