Twitter

Le grand n'importe quoi des réseaux sociaux, spécial France-Moldavie

Une seule info à retenir : l'équipe de France est qualifiée pour l'Euro.

Ce jeudi, la France affrontait la Moldavie, dernière du groupe, avec l'objectif de s'emparer de la première place, après le nul de la Turquie plus tôt dans la journée qui valide le ticket des Bleus pour l'Euro. Un match a priori à la portée des hommes de Didier Deschamps. A priori car les Bleus se font surprendre dès le début après une bourde de Clément Lenglet. 1-0 pour les Moldaves.

Publicité

Publicité

Publicité

Publicité

Dix minutes avant la mi-temps, les Français reviennent au score grâce à Raphaël Varane. Le défenseur profite d'un cafouillage dans la surface pour marquer dans le but vide. Une action qui a beaucoup fait parler puisqu'il y avait clairement faute de Giroud sur le gardien adverse, mais pas aux yeux de l'arbitre.

En seconde période, les Bleus ont toujours autant de mal dans le jeu. Le quatuor offensif composé de Coman, Griezmann, Mbappé et Giroud est à la peine.

Heureusement pour le peuple français, un héros va surgir de la nuit pour sauver les Bleus d'un match nul embarrassant. Son nom : Olivier Giroud. Dix minutes avant le coup de sifflet final, l'attaquant transforme le pénalty obtenu par Lucas Digne et inscrit au passage son 39e but sous le maillot tricolore. Avec cette victoire, l'équipe de France passe première de son groupe, mais on repassera pour la manière.

Par Abdallah Soidri, publié le 15/11/2019

Copié

Pour vous :