Le grand n'importe quoi des réseaux sociaux spécial coupe d'Europe #1

Après un faux-pas ce week-end, le PSG a relevé la tête en coupe d'Europe. Vainqueur de Malmö, les Parisiens ont lancé leur campagne européenne de la meilleure des façons à l'inverse de l'OL qui a concédé un nul décevant face à La Gantoise. Retour sur deux jours de coupe d'Europe dans l'oeil des réseaux sociaux.  

Quatre mois après le sacre du FC Barcelone, la plus grande des compétitions européennes est de retour pour notre plus grand bonheur. Éliminé en quart par le futur vainqueur l'an dernier, le PSG a débuté sa campagne 2015-2016 par un succès tranquille face à Malmö. Sans forcer.

Paris, la force tranquille

Face à son club formateur, Zlatan avait envie de briller. Objectif à moitié réussi seulement, le Suèdois ne trouvant pas la cage adverse et se contentant d'une passe décisive pour Cavani. C'est le néo-Parisien Angel Di Maria qui a illuminé la pelouse du Parc. Des gestes techniques de grande classe mais surtout son premier but sous les couleurs franciliennes.

Publicité

Publicité

Publicité

Après le but de Cavani, le PSG l'a joué tranquille. Façon entraînement du Barça, OKLM.

Publicité

Si Di Maria est sorti du lot, un autre joueur a rassuré les supporters parisiens : Kevin Trapp. Auteur d'une grosse boulette face à Bordeaux, il n'a pas encaissé de but face à l'ogre suèdois. Délivrance.

L'OL au ralenti 

Si le PSG a géré son entrée en lice, cela a été beaucoup plus compliqué pour les Lyonnais. Mis à mal par l'équipe de la Gantoise, les hommes d'Hubert Fournier ont montré un visage fébrile malgré une supériorité numérique après l'expulsion d'un joueur adverse juste avant la mi-temps.

Pourtant, Christophe Jallet (le "divin chauve" pour les intimes) avait donné l'avantage aux Lyonnais à l'heure de jeu. Un match de patron pour l'ancien joueur du PSG.

Alors que les joueurs de la Gantoise ont égalisé et qu'on se dirige vers un match nul décevant, Kalulu est fauché dans la surface et les Lyonnais obtiennent un pénalty en toute fin de match. On se dit que Lacazette, expert en la matière, ne peut que réussir... Et bah, on a eu tort.

Football spectacle

La coupe d'Europe c'est surtout des beaux gestes, du spectacle, des buts fabuleux. Petit top 5 des gestes de génie que l'on a pu apercevoir durant cette première journée.

5 - Juan Cuadrado (pour sa passe spectaculaire à peu près parfaite)

4 - Memphis Depay (pour son double contact pour le coup parfait)

3 - Thomas Müller (pour son but à peu près fait exprès) 

2 - Alessandro Florenzi (pour son but exceptionnel pour le coup fait exprès)

1 - Eden Hazard (pour son pénalty pour le coup complètement râté) 

Par Julien Choquet, publié le 17/09/2015

Copié

Pour vous :