Le grand n'importe quoi des réseaux sociaux, spécial 19e journée de Ligue 1

Avec le grand retour du multiplex.

La Ligue 1 en 2019, c'est fini. Ce samedi, se disputait la 19e journée de championnat, la dernière de la phase aller. Et comme souvent, celle-ci s'est déroulée en simultané, ce qui signifie le retour du multiplex, pour notre plus grand plaisir.

Publicité

Et pour cette ultime journée de championnat de 2019, il y a certaines choses qui ne changent pas. Pour le plus grand malheur des Toulousains qui enchaînent une 9e défaite de suite en Ligue 1. Une triste manière de finir l'année.

Publicité

Publicité

Autre club en difficulté qui termine mal l'année, l'Olympique Lyonnais. Les joueurs de Rudi Garcia n'ont pas réussi à faire mieux qu'un match nul sur la pelouse de Reims. Et Moussa Dembélé a même loupé un pénalty. Le podium s'éloigne pour l'OL...

Publicité

... d'autant plus que dans le même temps, l'OM s'est imposé face à Nîmes. Une rencontre marquée du sceau de Dimitri Payet. Le Réunionnais a éclaboussé la rencontre de son talent et de... ses facéties, comme ses célébrations de but, notamment celle sur le but refusé de Benedetto.

De son côté, le PSG n'a pas eu à forcer pour se défaire d'Amiens. Et comme souvent ces dernières semaines, il a pu compter sur la terrible efficacité de son trio d'attaque. Mention spéciale pour les deux monstres que sont Neymar et Mbappé, encore buteurs.

Par Abdallah Soidri, publié le 23/12/2019

Pour vous :