Le grand n'importe quoi des réseaux sociaux, spécial 14e journée de Ligue 1

Radonjic qui célèbre comme un Ballon d'Or : la Ligue 1 est bel et bien de retour.

La Ligue 1 faisait son grand retour après deux semaines de trêve internationale. Et pour ouvrir cette 14e journée, le PSG recevait ce vendredi Lille au Parc des Princes. En première période, les Parisiens font vite le break grâce aux deux hommes providentiels du club : Mauro Icardi et Angel Di Maria.

Publicité

Publicité

Publicité

Les joueurs de Thomas Tuchel s'imposent tranquillement 2-0 face aux Nordistes. Mais l'autre point important de cette rencontre est le retour de Neymar dans le groupe, qui a a même débuté la rencontre avant d'être remplacé par Mbappé. Avec le Brésilien de nouveau opérationnel, l'attaque monstrueuse du PSG est enfin au complet. De bon augure avant le match face au Real Madrid.

Publicité

Samedi, l'OL (13e) accueillait l'OGC Nice (14e) avec pour objectif de rebondir après sa défaite au Vélodrome lors de la dernière journée. Tout commence bien pour les Lyonnais qui mènent rapidement 2-0 grâce à Jeff Reine-Adelaïde et Moussa Dembélé sur pénalty. Mais le match va basculer à la 34e minute avec l'expulsion de Marçal suite à un coup de pied de taekwondo sur un joueur niçois. Conséquence : Rudi Garcia sort Reine-Adelaïde, son meilleur joueur, au grand dam des supporters.

Même si l'OL se fait peur en fin de match, il s'impose finalement 2-1 et remonte dans la première partie de tableau.

Pour clôturer cette 14e journée, l'OM se déplaçait chez l'avant-dernier, Toulouse, pour reprendre sa place de dauphin. La première période est très pauvre et l'action la plus marquante est le carton rouge de Moreira après un gros tacle sur Bouna Sarr. Malgré leur supériorité numérique, les Marseillais ont du mal à faire la différence. Et il faut attendre le dernier quart d'heure pour voir l'OM prendre le dessus grâce à une offrande de Payet pour Benedetto.

Mais le match va virer dans le n'importe quoi avec le 2e but marseillais inscrit par Radonjic, son premier sous les couleurs de l'OM depuis son arrivée la saison dernière, et sa célébration d'ores et déjà légendaire.

Par Abdallah Soidri, publié le 25/11/2019

Copié

Pour vous :