Le grand n'importe quoi des réseaux sociaux, 10e journée de L1

Les fans marseillais sont formels : cette victoire de l'OM est un message fort adressé au PSG avant le Classico de la semaine pro.

Le week-end commence avec un délicieux Nice-PSG du côté de la Côte d'Azur. Mais les Aiglons sont bien faibles, et dès la 20e minute, sont menés 2-0 suite à un doublé de Di Maria, étincelant. À l'heure de jeu, Tuchel opère un changement qui restera dans la légende : Kurzawa pour Choupo-Moting. Puis les Niçois se retrouvent à 9, après une double expulsion Cyprien-Hérelle. Mbappé rentre pour les 10 dernières minutes et crucifie l'OGC Nice, score final 4-1. 

Publicité

Publicité

Publicité

Publicité

On continue avec Lyon, qui vient tout juste de changer d'entraîneur avec l'arrivée de Garcia, ancien coach de l'ennemi marseillais. Et si les supporters lyonnais sont heureux de voir entrer leur petit jeune chouchou, Cherki, ils sont loin d'êtres rassurés par ce qu'ils voient face à Dijon (0-0)... 

Dimanche après-midi, Monaco affrontait Rennes à 17h. Ben Yedder et Slimani ont été d'une efficacité féroce, contrairement à leur défense, et c'est même le Français qui permet aux siens de s'imposer dans le temps additionnel (3-2). 

Dernière rencontre de la journée : OM-Strasbourg. Après 4 matches sans victoire, Marseille renoue avec le succès, grâce à Kamara, décisif dès la 3e minute de jeu, puis Strootman qui tire le pénalty obtenu par Benedetto. Les fans olympiens sont formels : il s'agit d'un message envoyé au PSG à une semaine du Classique. 

Par Lucie Bacon, publié le 21/10/2019

Copié

Pour vous :