Qui de Lacazette ou de Lukaku réussira le mieux ? Football Manager a (peut-être) la réponse

Cet été, Manchester United et Arsenal ont frappé fort sur le marché des transferts, afin de renforcer leur ligne offensive. Alexandre Lacazette pour les Gunners, Romelu Lukaku du côté des Red Devils : les paris économiques sont importants, si bien que le célèbre site Squawka a décidé d'utiliser Football Manager afin de vérifier quelle équipe avait fait la meilleure affaire cet été. 

Pour cela, le site anglais a simulé les trois prochaines saisons, en intégrant Lukaku à l'effectif actuel de Manchester United, et Alexandre Lacazette aux hommes d'Arsène Wenger. 

Publicité

Romelu Lukaku

Acheté 85M€ par les Red Devils, Romelu Lukaku a un bilan mi-figue mi-raisin. Trois saisons à plus de 20 buts toutes compétitions confondues (23 la première, 24 la deuxième, et 28 la troisième), sans jamais dépasser les 16 buts en Premier League. Une mince récolte, qui permet néanmoins à Manchester United de terminer 3e en 2016/2017, et deuxième les deux saisons suivantes. 

Publicité

Alexandre Lacazette

Pour notre frenchie, la récolte est maigre... Très maigre. 9 petits buts en 39 matches la première saison, 16 la deuxième et 16 la troisième toutes compétitions confondues. Un bilan très moyen pour l'ancien Lyonnais, qui s'explique par le choix d'Arsène Wenger dans Football Manager : le repositionner ailier droit. Bingo : Arsenal réussit trois saisons de haut niveau, en étant champion... 3 fois, en plus de se qualifier pour la finale de C1 en 2018/2019. 

Bilan : Lukaku plus prolifique, mais Arsenal et Lacazette sur le toit de la Premier League. Et c'est bien là l'essentiel pour Alex. 

Par Julien Choquet, publié le 18/07/2017

Copié

Pour vous :