La Fiorentina va certifier ses maillots de match avec des puces électroniques

Pour éviter les contrefaçons.

Il y aura du nouveau sur les maillots de la Fiorentina, dans les prochaines semaines. Pas visuellement, mais à l'intérieur. Pour lutter contre la contrefaçon de ses tuniques, le club italien prévoit d'installer des puces à l'intérieur de celles-ci. Avec ce procédé, il souhaite garantir l'authenticité des maillots portés en match par ses joueurs. C'est pourquoi le club s'est associé avec la start-up italienne Genuino, à l'origine de cette innovation technologique. Et les premiers tests ont eu lieu en décembre dernier.

Publicité

Le directeur général de la Fiorentina, Joe Barone, se félicité de ce partenariat dans un communiqué :

"Ce partenariat est une étape importante pour un club comme la Fiorentina qui veut être prêt pour les prochains défis à venir. La solution Genuino, qui offre un produit et un service extrêmement innovants, permettra de retracer les moments-clés de la vie du maillot en créant une copie numérique du maillot physique pour nous permettre de le certifier et de l'authentifier, mais aussi pour nous aider à lutter contre la contrefaçon. "

À la fin de la saison, plusieurs tuniques seront mises aux enchères lors d'une vente caritative au profit des enfants de l'Hôpital Meyer de Florence, peut-on lire dans L'Équipe. D'où la volonté du club de s'assurer de leur authenticité. En octobre 2018, un maillot de Zidane porté lors de la Coupe du monde 98 avait été retiré d'une vente aux enchères, suite aux doutes sur sa provenance réelle.

Publicité

Par Abdallah Soidri, publié le 09/01/2020

Pour vous :