Un studio anglais imagine une carte dédiée au football

Un studio britannique a conçu une carte spécialement dédiée au monde du football, en se basant sur l'architecture d'un parc anglais. 

Après avoir imaginé des cartes pour les films, les jeux vidéo, les chansons et les livres, le studio britannique Dorothy se met au football. Son concept : reprendre la carte de Parker's Piece (un gigantesque espace vert de 100.000m2 situé dans la ville de Cambridge) et la détourner avec le lexique du football.

Map1

Publicité

Les rivières, les routes, les monuments et les différents parcs ont donc tous un nom propre au football. Entre les stades, les joueurs, les surnoms mythiques mais aussi les chants de supporters, c'est plus de 500 éléments liés au football qui sont représentés sur cette carte.

Pas étonnant de retrouver des légendes comme Bobby Moore ou Éric Cantona mais aussi des footballeurs modernes comme David Villa et... Gary Cahill.

Map2

Publicité

Si les grands stades sont présents (Parc des Princes, Anfield, Camp Nou, Old Trafford), les créateurs n'ont pas oublié les petits clubs qui font aussi les valeurs du football. Et si cette carte s'inspire du célèbre parc de Parker's Piece, ce n'est pas un hasard. Ce lieu situé en plein coeur de Cambridge est connu pour être celui où du football moderne ont été créés en 1848 lors de matches improvisés. Tout un symbole.

Finalement, cette carte est une vraie encyclopédie du football que vous pouvez acheter pour 35€ sur le site officiel.

Par Julien Choquet, publié le 27/08/2015

Copié

Pour vous :