La belle histoire des Îles Cook

Victorieux des Îles Tonga lors du premier match de qualification pour le mondial 2018, les Îles Cook ont réalisé un exploit historique. 

Jamais les Îles Cook n'avaient remporté le moindre match de qualification pour un mondial. C'est désormais chose faite après leur succès 3-0 face aux Îles Tonga hier. Le nom du héros : Taylor Saghabi, auteur d'un triplé. Le joueur de 24 ans a tué tout suspense en marquant les trois buts victorieux en 22 minutes.

Publicité

C'est donc un premier succès pour les Îles Cook en six participations aux qualifications pour une Coupe du Monde. Leur coach, Drew Sherman  a réagi sur Twitter, tout d'abord pour féliciter ses joueurs, avant de nuancer cet exploit qui ne demande qu'à être confirmé.

Publicité

3 points. Mais la route pour la qualification est encore longue...

Cette belle histoire n'est pas sans rappeler celle de l'équipe des Samoa Américaines qui avait remporté son premier match officiel lors des qualifications au mondial 2014. Cet exploit avait donné lieu à un film appelé "Une équipe de rêve", retraçant l'aventure humaine exceptionnelle de cette équipe durant ces qualifications.

Publicité

Par Julien Choquet, publié le 01/09/2015

Copié

Pour vous :