Kylian Mbappé est toujours le joueur le plus cher du monde, selon le CIES

Toujours au top.

Mercato oblige, la valeur présumée des joueurs sur le marché des transferts alimente les discussions des passionnés. Et ça tombe bien, le CIES a mis à jour sa liste des joueurs les plus chers dans les cinq grands championnats dans sa dernière lettre hebdomadaire. Comme dans le dernier classement, on retrouve en première position Kylian Mbappé, dont la cote a considérablement augmenté. Aujourd’hui, il est évalué à 252 millions d’euros.

Publicité

Sur le podium avec le Français, deux joueurs et attaquants de Premier League : l’Égyptien de Liverpool Mohamed Salah (219 millions d’euros) et l’ailier de Manchester City Raheem Sterling (207 millions d’euros). Juste derrière en 4e position, on retrouve Lionel Messi estimé à 167 millions d’euros.

Publicité

Outre Mbappé, les Français ne sont pas en reste. Antoine Griezmann, Paul Pogba, Ousmane Dembélé, Aymeric Laporte, N’Golo Kanté ou encore Thomas Lemar figurent dans ce classement. Avec 15 joueurs sur les 100 de cette liste, les Tricolores sont encore une fois très bien représentés.

Par Abdallah Soidri, publié le 13/06/2019

Copié

Pour vous :