"Nous sommes tous Koulibaly", le formidable geste des supporters de Naples

Dimanche dernier, Naples recevait Carpi. Un match important dans la lutte pour le titre, mais qui dépassait largement le cadre sportif. 

Début février, un fait divers (dont le monde du football se serait bien passé) a eu lieu à Rome. Lors du match entre la Lazio et Naples, l'arbitre a interrompu la rencontre après que les supporters romains ont lancé des cris de singes à l'intention du joueur de Naples, Kalidou Koulibaly.

Afin de répondre à cette provocation, les supporters du Napoli ont profité de la réception de Carpi dimanche pour afficher leur soutien à leur défenseur. Les tifosis napolitains avaient prévu des centaines de masques de Koulibaly, et les ont tous portés lors de l'entrée des joueurs, un mouvement alors vite nommé "Siamo tutti Koulibaly" (Nous sommes tous Koulibaly).

Publicité

Un message qui a énormément touché Koulibaly, qui s'est exprimé sur Instagram après le match pour remercier les supporters Napolitains :

Publicité

C'était un moment inoubliable pour moi. Merci à tous les supporters présents au San Paolo, c’était une initiative mémorable pour moi et pour le monde entier. Cette victoire est pour vous tous.

Publicité

Le beau geste du week-end.

Par Julien Choquet, publié le 08/02/2016

Copié

Pour vous :