Le jour où Klopp s'est réveillé ivre sur un camion après avoir fêté le titre de Dortmund

La légende Jürgen Klopp.

Avant de remporter la Ligue des Champions avec Liverpool, Jürgen Klopp a fait ses classes du côté de Mayence, puis de Dortmund. C'est avec le BVB que le technicien allemand a remporté ses premiers trophées, dont le fameux titre de champion d'Allemagne en 2011. 

Publicité

Après 2002, le Borussia retrouvait donc le trône en Bundesliga, et les membres du club ont fêté ça comme il se doit. Dans un documentaire disponible sur Amazon Prime et détaillé par TheSportsman, Jürgen Klopp est revenu sur les célébrations complètement folles qui ont suivi ce titre : 

"J'étais complètement bourré et je ne me rappelle pas de grand-chose. Il n'y a qu'une chose dont je suis sûr : je me suis réveillé sur le capot d'un camion dans un garage. J'étais tout seul, et je n'ai aucune idée de ce que j'ai pu faire pour en arriver là. Je me suis relevé et je me suis rendu compte que j'étais dans le hall d'un grand entrepôt. J'ai marché un peu et j'ai aperçu un homme au loin : c'était 'Aki' Watzke, le PDG du club." 

Également présent dans le documentaire, Hans-Joachim Watzke, surnommé "Aki" par Klopp, raconte ensuite la suite de cette histoire rocambolesque : 

Publicité

"Jürgen était complètement rôti. Il m'a dit : 'Aki, il faut qu'on parte d'ici.' Nous avons marché pendant de longues minutes, en espérant croiser une voiture sur le chemin. Le problème c'est qu'il y avait très peu de passage. Au bout d'une dizaine de minutes, nous avons vu une voiture au loin et nous nous sommes mis au milieu de la route pour qu'elle s'arrête. Problème : elle ne voulait pas nous prendre." 

Publicité

Hilare, Jürgen Klopp revient ensuite sur la manière dont les deux hommes ont finalement réussi à négocier avec le chauffeur de la voiture pour qu'il les ramène dans le centre-ville : 

"Aki a sorti 200€ de sa poche et lui a dit : 'Si, tu vas nous y emmener.' Il a regardé l'argent et a juste dit 'ok.' J'étais assis à l'arrière et j'entendais beaucoup de bruit dans le coffre. Je pensais que je rêvais parce que j'étais à moitié assoupi pendant le trajet mais non : le coffre était rempli de poulets... Et ce n'est pas tout ! Il y avait des moutons morts également, l'odeur était très forte." 

Publicité

Après cette folle aventure, Klopp et son président ont finalement rejoint leur domicile respectif. Et la leçon a été retenue : en 2012, après avoir conservé son titre de champion d'Allemagne, Jürgen Klopp "s'est surveillé" et a gardé des souvenirs d'une soirée - beaucoup - plus calme.  

Par Julien Choquet, publié le 06/09/2019

Copié

Pour vous :