À Kiev, les habitants se mobilisent pour héberger gratuitement les fans de Liverpool et du Real Madrid

Ce samedi se tiendra la finale de Ligue des Champions à Kiev, entre Liverpool et le Real Madrid. 

Un choc attendu par tous et notamment par les fans des deux équipes, qui se sont déplacés massivement dans la capitale ukrainienne pour ce match de gala. Et si les habituels abonnés ont réussi à avoir des places pour cette finale, il semble plus compliqué d'obtenir une chambre d'hôtel ou un Airbnb à un prix raisonnable à Kiev, certains hôtels ayant "multiplié leur prix par cent" annonce l'AFP, relayée par beIN Sports

En effet, de nombreuses plaintes ont pu être lues sur les réseaux sociaux ces dernières semaines à ce propos. Si bien que cela est arrivé jusqu'aux oreilles des habitants de Kiev qui ont lancé un hashtag : #FreeKyivCouch4Fans. Les locaux proposent ainsi aux fans des deux équipes de dormir gratuitement chez eux le temps d'une ou deux nuits, afin de ne pas se ruiner pour assister à ce match. 

Publicité

"Chers fan du Real Madrid et de Liverpool. Bienvenue à Kiev ! J'invite 2 ou 3 d'entre vous à venir vivre gratuitement dans mon appartement pour quelques jours pour la finale. Envoyez-moi votre requête sur Facebook." 

Publicité

"Des couchettes pour un ou deux fans du Real Madrid ou de Liverpool (quartier d'Obolon)"

Publicité

Publicité

"Salut ! Mon nom est Sergeï ! Je peux héberger deux personnes." 

"Salut. Nous sommes un couple marié et nous pouvez accueillir des fans pour la finale de la Ligue des Champions. L'appartement est situé à 30-40 minutes du stade. Deux à quatre personnes dans une chambre privée, gratuitement !"

Selon l'AFP, Iouri Stets, le ministre de l'information en Ukraine, a également accueilli un couple de fans qui avait vu leur réservation annulée. La fraternité un jour de finale : le football qu'on aime. 

Par Julien Choquet, publié le 25/05/2018

Copié

Pour vous :