Actions caritatives et Facebook Live : Wayne Rooney voit les choses en grand pour son jubilé

Ce mercredi 3 août, Wayne Rooney est mis à l'honneur à Old Trafford lors d'un match organisé entre Manchester United et Everton. 

En France, nous sommes habitués à voir des jubilés une fois les carrières terminées. Platini, Pauleta, Rai, Papin : tous y ont eu le droit dans le passé. Mais en Angleterre, ce n'est pas rare qu'un "Testimonial" soit organisé avant la fin de la carrière d'un joueur.

C'est le cas de Wayne Rooney, qui sera à l'honneur ce mercredi à Old Trafford à l'occasion d'un match entre Manchester United et Everton, les deux seuls clubs où Wazza a évolué durant sa carrière.

Publicité

Publicité

Et ce match sera spécial pour plusieurs raisons. Tout d'abord, il sera diffusé en live sur la page Facebook de Manchester United et de Wayne Rooney (soit près de 100 millions de viewers potentiels), une première pour les deux clubs de Premier League. On n'arrête plus le progrès.

Des fonds levés pour des actions caritatives

Mais ce match est aussi une manière pour Rooney de mettre en avant sa fondation, ainsi que quatre autres partenaires de l'événement. En effet, tous les fonds récoltés durant cet événement seront reversés à ces associations.

Publicité

Ce jubilé sera le premier match de Mourinho à Old Trafford à la tête de Manchester United. Les deux équipes joueront ce match de manière compétitive. Tous les fonds récoltés iront à des associations caritatives. 

Publicité

Car si Rooney n'est plus aussi efficace sur une pelouse que par le passé, il reste plus qu'actif en-dehors. Dans un long papier du Daily Mail, on apprend que Rooney compte lever près de 6 millions d'euros cette année pour venir en aide aux enfants malades.

Si vous ne pouvez pas vous rendre à ce jubilé, vous pouvez effectuer vos dons directement sur le site de la Fondation de Rooney.

Par Julien Choquet, publié le 03/08/2016

Copié

Pour vous :