Les prochaines journées de L1 et L2 seront dédiées à la lutte contre l'homophobie

Engagement.

Le 17 mai est la journée mondiale de lutte contre l'homophobie et la transphobie. De nombreuses actions vont être menées dans toute la France ce vendredi et durant tout le week-end, ce qui coïncide avec la 37e journée de Ligue 1 et la 38e journée de Ligue 2. Pour l'occasion, la LFP veut sensibiliser avec son opération "Hors-jeu à l'homophobie", dont elle révèle les détails dans un communiqué sur son site.

Ce lundi, l'instance du football professionnel a présenté son plan d'action en présence de plusieurs associations. Lors de ces deux journées de Ligue 1 et de Ligue 2, arbitres, entraîneurs, délégués et capitaines porteront un brassard aux couleurs arc-en-ciel. En plus de cette action symbolique, la LFP a également dévoilé le clip de sa campagne "homo comme hétéro, on porte tous le même maillot".

Publicité

Publicité

À l'heure où les instances du foot sont pointées du doigt, notamment suite aux déclarations de la ministre des sports sur les chants homophobes dans les stades, cette action de la Ligue arrive à point nommé. Comme le confirme sa présidente, Nathalie Boy de la Tour : "Lutter contre l’homophobie est un devoir pour le football professionnel pour s’assurer que tout le monde se sente le bienvenu dans nos stades."

Par Abdallah Soidri, publié le 13/05/2019

Copié

Pour vous :