Des journalistes du "New Yorker" ont imaginé comment des anciennes actions de la Coupe du Monde auraient fini avec la VAR

Et si ?

L'une des grandes nouveautés de cette Coupe du Monde, c'est l'assistance vidéo pour les arbitres (VAR). Grâce, ou à cause d'elle, de nombreux pénaltys ont été sifflés, des buts ont été refusés pour hors-jeu ou accordés quand il y en avait pas. Avec ce nouvel outil technologique, on ne peut s'empêcher de penser ce qu'il se serait passé si la vidéo avait existé beaucoup plus tôt.

En partant de ce principe, le magazine américain The New Yorker a rejugé certaines actions controversées dans l'histoire de la Coupe du Monde, comme si la VAR existait à l'époque. La main de Maradona, la simulation de Klinsmann en finale en 90 ou la faute sur Battiston ont été revus avec des yeux nouveaux.

Publicité

Bien sûr, les deux journalistes ne tombent pas dans le piège de refaire les matches et d'imaginer d'autres résultats. Car au final rien ne dit que sans la "Main de Dieu", l'Argentine n'aurait pas éliminé l'Angleterre.

Par Abdallah Soidri, publié le 28/06/2018

Copié

Pour vous :