Un journal irlandais illustre le transfert de Lukaku à Manchester United... avec une photo de Stormzy

Ce week-end, l'annonce a fait beaucoup de bruit du côté de l'Angleterre : Romelu Lukaku a quitté Everton pour rejoindre Manchester United. Un transfert astronomique (85 millions d'euros) pour l'attaquant belge, qui a fait couler beaucoup d'encre dans les médias britanniques. 

Et le journal irlandais Herald n'a pas échappé à cette règle. Mieux encore, il lui a réservé une pleine page, afin d'annoncer que "Lukaku était prêt pour le travail." 

lukaku

Publicité

Petit problème : la photo choisie pour illustrer cet article est celle de Stormzy, un rappeur britannique qui avait collaboré avec Manchester United pour l'annonce du transfert de Paul Pogba l'an dernier. Une erreur d'illustration qui a beaucoup fait rire les internautes, même s'il faut avouer que la ressemblance entre l'attaquant belge et le rappeur londonien est frappante. 

Sur son site internet, le Herald a publié un communiqué, afin de s'excuser pour cette petite boulette : 

"Pour être honnête, nous sommes très embarrassés et nous voulons nous excuser auprès de nos lecteurs pour cette erreur. Nous tâcherons de garder les yeux en face des trous à l'avenir."

Publicité

Faute avouée, à moitié pardonnée. Great lads.  

À relire : qui est Stormzy, le rappeur qui a annoncé l'arrivée de Paul Pogba à Manchester United ?

Par Julien Choquet, publié le 10/07/2017

Copié

Pour vous :