Twitter

Qualifiés pour la CAN, les joueurs de la Tanzanie reçoivent une parcelle de terrain

On contrôle le terrain

Depuis 1980, la Tanzanie n'a pas participé à une édition de la Coupe d'Afrique des nations. Une éternité dans le monde du football. Mais ce dimanche, les joueurs de la sélection ont validé leur ticket pour la prochaine CAN, qui aura lieu en Égypte en juin prochain. Une sacrée performance, qui leur a valu un drôle de cadeau de la part du chef de l'état.

"En guise de reconnaissance pour le bon travail accompli et pour le grand honneur que cela apporte à notre pays (…), chaque joueur recevra une parcelle de terrain à Dodoma [capitale de la Tanzanie, ndlr]", a annoncé le président de la République de Tanzanie John Magufuli à l'AFP.

Publicité

Publicité

Mais le chef de l'état voit plus loin. Toujours à l'AFP, il s'est exprimé sur les chances de la sélection tanzanienne sur cette compétition. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y croit dur comme fer : "Je pense que nos joueurs peuvent faire encore mieux au Caire en décrochant le titre." Là, c'est un plus un terrain qu'il faudra leur offrir, mais le pays entier.

Par Abdallah Soidri, publié le 26/03/2019

Copié

Pour vous :