On en sait plus sur les joueurs qui représenteront l'Équipe de France sur FIFA

Il y a deux jours, la FFF avait annoncé la création de sa team eSport. Une grande première pour une sélection nationale, après les créations de nombreuses sections en France, au PSG, Lyon, Lille ou encore Nantes. 

Mais beaucoup de mystères entouraient encore cette équipe. Si on connaissait déjà le nom de son sélectionneur, Fabien Devide alias "Néo", on attendait avec impatience le 11 avril, date de l'annonce des 16 joueurs pré-sélectionnés. Et à l'image de Didier Deschamps, "Néo" a annoncé en conférence de presse l'intégralité de son groupe. 

Publicité

Publicité

Sans surprise, le champion du monde en titre Rocky est présent dans cette liste, aux côtés d'autres grands noms de la scène eSport : Daxe et Maniika (PSG), Maestro et Sneaky (LOSC), Rafsou et CocoVBastos (OL), Rayziaah (ASM) ou encore Herozia (TFC). Une petite surprise dans cette liste néanmoins, l'absence de Mino, le joueur de la Team Millenium. 

Publicité

Mais ce n'est que le début du chemin pour ces 16 joueurs, qui s'affronteront les 20 et 21 avril prochains à Clairefontaine. À l’issue de ces qualifications, seulement quatre joueurs seront sélectionnés pour former l’Équipe de France, et ainsi affronter d'autres équipes nationales tout au long de la saison.

Par Julien Choquet, publié le 11/04/2018

Copié

Pour vous :