Manuel Neuer – Official Facebook

Ces joueurs qui pourraient se reconvertir à un autre poste

Avant le match contre City, José Mourinho a déclaré à Skysports que "Paul Pogba ferait un défenseur central phénoménal". Le coach portugais soulève donc le vieux débat de la reconversion d'un joueur.

Dans l'histoire du foot, il existe plusieurs exemples de joueurs s'étant reconvertis avec succès : de Bastian Schweinsteiger à Philipp Lahm, en passant par Gareth Bale ou Javier Mascherano, les exemples sont légions. Nous avons donc sélectionné plusieurs profils qui pourraient eux aussi changer de poste.

Emanuel Mammana

Doté de prédispositions techniques incroyables pour un défenseur central, l'Argentin de l'Olympique Lyonnais peut aisément prétendre à une position plus haute sur le terrain. Un rôle de numéro de 10 siérait à merveille à celui qu'on surnomme Federer à River Plate, car il pourrait ainsi permettre à Tolisso d'évoluer plus bas dans le 3-5-2 cher à Bruno Génésio. Mais au final, "Ema" devrait se contenter de mener Yanga-Mbiwa, Morel, Nkoulou et consorts. Pas une mince affaire.

Publicité

Emanuel Mammana - Official Instagram

Emanuel Mammana - Official Instagram

Pedro Rodriguez

L'expérience Chelsea n'est pas une grande réussite pour l'Espagnol, barré par le talentueux Willian. Luis Enrique et le Barça pourraient décider de le rapatrier pour en faire un défenseur droit ! En effet, Aleix Vidal est tout simplement un flop et Sergi Roberto ne peut gâcher son talent à cette position. De plus, Arsène Wenger ne compte pas lâcher Hector Bellerin de sitôt. Sous l'ère Pep Guardiola, le Canarien a fait étalage de sa discipline, de son coffre incroyable, et d'un repli défensif assumé. Une parfaite reconversion pour l'ailier droit.

Pedro Rodriguez - Official Facebook

Pedro Rodriguez - Official Facebook

Publicité

Manuel Neuer

Pourquoi se limiter au poste de gardien quand on a les capacités pour briller ailleurs ? La Mannschaft et Manuel Neuer pourraient réfléchir à ce repositionnement tant le portier allemand fait preuve d'un certain talent et de sang-froid balle au pied. La sélection allemande cherche désespérément un buteur pour prendre la suite de Miroslav Klose et Mario Gomez. N'en déplaise à Mario Götze qui joue souvent en tant que faux 9, Neuer peut très bien évoluer en tant que pivot. Du côté de la rédac, on signe tout de suite pour un duo avec Müller !

Manuel Neuer - Official Facebook

Manuel Neuer - Official Facebook

Raphaël Varane

Barré par la charnière Ramos-Pepe, l'ancien Lensois pourrait être testé en sentinelle par Zinédine Zidane. Le coach français ne possède que Casemiro comme véritable milieu défensif de métier. Connu pour son élégance et ses relances propres, Varane pourrait ainsi progresser au niveau des duels, et ne pas pénaliser son équipe lorsqu'il fait preuve d'un certain laxisme.

Publicité

Raphaël Varane - Official Facebook

Raphaël Varane - Official Facebook

Alessandro Florenzi

L'homme fort de l'AS Roma ne peut gâcher son talent plus longtemps sur le côté droit de la défense. Milieu relayeur de formation, mais aussi capable d'être ailier, Alessandro Florenzi fait partie de ces joueurs très polyvalents comme les Bavarois Philipp Lahm ou Joshua Kimmich. Qui de mieux que le futur capitaine de la Louve pour prendre la succession de Totti ou De Rossi dans l'entrejeu ? Personne.

Alessandro Florenzi - Official Facebook

Alessandro Florenzi - Official Facebook

Publicité

On avoue qu'à part le cas Florenzi, tous les autres exemples sont aussi hypothétiques qu'un repositionnement de Paul Pogba en charnière centrale. On imagine mal la Pioche dribbler dans sa propre surface et tenter des transversales de 70 mètres. Mais au moins on ne s'ennuierait pas, c'est sûr...

Par Wallid Addigue, publié le 26/10/2016

Copié

Pour vous :