Quiz : qui sont ces joueurs qui ont porté les maillots de clubs ennemis ?

Ancien capitaine de l'OM, Lassana Diarra est officiellement un joueur du Paris Saint-Germain depuis mardi. 

"Je suis né à Paris mais j’ai le logo de l’OM sur le cœur." Cette phrase n'est pas de nous, mais bien de "Lass" lors d'une conférence de presse en octobre 2015 lorsqu'il jouait du côté de la Canebière. Ironie du sort, il signe deux ans plus tard au PSG.

Il n'est néanmoins pas le seul footballeur à avoir retourné sa veste après une déclaration d'amour. Petits joueurs de Ligue 2 comme anciens Ballons d'Or, ils sont beaucoup à avoir basculé du côté obscur de la force contre un chèque rempli de zéros. Petit quiz afin de voir si vous êtes au point sur les joueurs qui ont porté les maillots de clubs ennemis. 

Publicité

1. Joueur d’Arsenal pendant 7 ans, j’ai déclaré: 'Si vous me voyez porter une fois le maillot de Chelsea vous avez l'autorisation de me tuer'. En 2014, je quitte le FC Barcelone pour jouer à Chelsea. Je suis…

2. Vainqueur de la Ligue des Champions en 2008 avec Manchester United, je signe en 2009 chez le rival Manchester City. Je suis…

3. J’ai joué dans trois clubs italiens (Juventus, Milan AC, Inter Milan) et obtenu le titre de meilleur buteur de Serie A à deux reprises (2009, 2012). Je suis…

4. Après 4 saisons passées au Borussia Dortmund, je signe chez le rival historique munichois. Avec 30 buts inscrits, je termine meilleur buteur de la Bundesliga à l’issue de la saison 2015-16. Je suis…

5. Considéré comme l’un des meilleurs joueurs de l’histoire, j’ai aussi réussi le combo suprême du traitre : évoluer sous le maillot des deux clubs milanais, du FC Barcelone et du Real Madrid. Je suis…

6. Légende du Barça et de la sélection portugaise, j'obtiens en 2000 le Ballon d'Or et signe la même année pour 65M d’€ au Real Madrid. Je suis…

7. Formé à Saint-Étienne et après sept saisons passées au club, je rejoins l’Olympique Lyonnais en 2009. J’y inscris 95 buts avant de quitter le club en 2015. Je suis…

8. Chouchou des supporters d’Arsenal, je signe en 2011 à Manchester City. Avec en prime, une petite pique à l’égard du club gunner: 'City était meilleur qu'Arsenal donc j'y suis allé". Je suis...

9. Pur produit de la formation du Borussia Dortmund, je rejoins en 2013 le Bayern Munich. Ne parvenant pas à m’y imposer, je décide de retourner dans mon club formateur en 2016. Je suis…

10. Du haut de mes 84 sélections en Équipe de France, j’ai également réussi l’exploit d’enchainer les trois clubs londoniens (Chelsea, Arsenal, Tottenham). Le traitre par excellence. Je suis…

Publicité

Publicité

Publicité

Par Maxime Girot, publié le 24/01/2018

Copié

Pour vous :