Qui sont les joueurs qui ont le plus voyagé durant leur carrière ?

Kiwi, un site spécialisé dans les comparatifs de vols, a réalisé une étude qui nous a bien fait marrer : celle sur les joueurs ayant le plus voyagé dans leur carrière. 

Certains joueurs comme Dennis Bergkamp ou Christopher Nkunku n'ont jamais été des grands fans de l'avion. Un petit problème lorsque l'on est footballeur, et qu'on doit avaler chaque mois plusieurs centaines de kilomètres pour jouer à l'extérieur. Afin de nous donner une idée sur le nombre de kilomètres parcourus par les plus grands joueurs durant leur carrière, le site Kiwi a publié deux études sur le sujet.

La première : le top 15 des joueurs encore en activité. Le classement comprend les kilomètres parcourus en club et en sélection, mais aussi le ratio "but marqué par kilomètre". Ça ne sert à rien, mais c'est plutôt marrant.

Publicité

Et sur le podium, trois trentenaires ayant énormément gagné, et donc voyagé, en club et en sélection durant leur carrière : Iker Casillas, Xavi Hernandez et Cristiano Ronaldo.

tableau

Iker Casillas, en tête du classement des joueurs en activité ayant le plus voyagé (© Kiwi) - Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Vous l'aurez deviné, le deuxième classement concerne les joueurs aujourd'hui à la retraite ayant le plus voyagé. Au top : Raul, Pavel Nedved et Roberto Carlos, tandis que Zizou est 5e de ce classement, juste derrière un certain Diego Maradona.

Publicité

tableau2

Raul cumule plus de 1 million de kilomètres de vols. Quand même (© Kiwi) - Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Des classements qui ne révolutionneront pas le monde du football, mais qui restent intéressants à regarder pour les amateurs de petites stats insolites.

Par Julien Choquet, publié le 05/04/2017

Copié

Pour vous :