Un joueur de Portsmouth entraîne des U12 après l'annulation du match de son équipe

Ne sachant pas quoi faire de son samedi après-midi alors que le match de son équipe avait été annulé, Christian Burgess a proposé ses services de joueur sur Twitter pour plaisanter. Sauf que le défenseur central s'est finalement retrouvé à... entraîner des U12.

Christian Burgess était visiblement très déçu d'apprendre qu'il n'allait pas jouer avec Portsmouth ce week-end. En raison du froid glacial qui touche actuellement le sud de l'Angleterre, la rencontre opposant son équipe à Crawley Town a effectivement été reportée en raison de l'impraticabilité du terrain adverse.

En conséquence, désireux de trouver une occupation pour faire passer le temps, le défenseur central anglais s'en est tout simplement remis à ses fans de Twitter :

Publicité

Publicité

"Je ne sais absolument pas quoi faire... Personne n'a besoin d'un joueur ? Je préfère le rôle de n°10... Je pourrais également joindre la Marche des femmes à Londres !"

Quelques minutes plus tard, les suggestions ont commencé à pleuvoir mais il y en a une en particulier qui a suscité l'intérêt de Christian Burgess : celle d'un coach de U12 qui proposait très sobrement au footballeur professionnel de l'assister dans une séance d'entraînement.

Publicité

"Entraînement des U12 au Bransbury Park à 11 heures précises. Tu peux venir m'aider à coacher."

Publicité

Emballé par cette idée, Burgess s'est laissé tenter et a annoncé sa venue directement via Twitter :

"Je serai là dans 5 minutes."

Chose promise, chose due : le joueur de Portsmouth s'est rendu dans le petit parc du sud de la ville portuaire pour donner un coup de main au dénommé Will Chitty. Un moment de communion et de partage que les enfants ont assurément adoré, Burgess étant pour eux l'une des stars de leur équipe favorite.

"Un énorme merci à Christian Burgess pour l'aide apportée à l'entraînement aujourd'hui. Les enfants et le coach étaient très heureux ! "

Le principal intéressé s'est lui aussi montré très heureux d'avoir vécu cette expérience et n'a pas manqué de rendre hommage aux bénévoles du football qui consacrent énormément de temps aux enfants.

"Merci à tous pour vos messages pleins de gentillesse mais c'est plutôt Will Chitty et toutes les personnes comme lui qui donnent de leur temps semaine après semaine qui méritent notre respect."

Finalement, l'annulation du match de Portsmouth a été un mal pour un bien !

Par Mathis Pivette, publié le 24/01/2017

Copié

Pour vous :