Un joueur de Football Manager bat le record du monde de la partie la plus longue en jouant... 221 saisons

Si Alex Ferguson et Arsène Wenger ont marqué l'histoire du foot par leur longévité, ils n'arrivent pas à la cheville de Michal Leniec. 

Ce Polonais de 38 ans, fan du club de Lech Poznan, vient de réaliser un petit exploit dans le monde des jeux vidéo. En effet, il est tout simplement entré dans le livre des records, après avoir effectué la plus longue partie de l'histoire de Football Manager

Depuis la sortie de la version 2016, en novembre 2015, il n'a pas lâché le jeu, réussissant la performance suivante : jouer 221 saisons consécutives dans la même partie. Pour la petite info, son personnage a donc aujourd'hui... 258 ans dans le jeu. 

Publicité

Publicité

"221 années sur la même partie de Football Manager ? Nous avons un nouveau recordman du monde. Quelle a été votre plus longue partie ?"

Et forcément, vous vous doutez bien qu'après tant d'heures de jeu, son palmarès est impressionnant. Au total, il a disputé 14 381 matches (pour 10 997 victoires et seulement 1 720 défaites) et a remporté 680 trophées. En plus des 207 titres de champion de Pologne, il a également remporté toutes les coupes nationales plus de 100 fois, a soulevé à 45 reprises la LDC, et a même remporté la Coupe du Monde et l'Euro à la tête des Pays-Bas. 

Ce record est donc une vraie consécration pour lui, comme il l'a indiqué sur le site du livre des records

Publicité

"Je dédie ce prix à toute ma famille. Football Manager est constamment ouvert sur mon ordinateur, donc c'était également un challenge pour eux de me supporter. Mon plus beau moment durant cette partie, ça a été quand 11 jeunes joueurs que j'avais sorti de l'Académie de Lech Poznan ont été élus dans le onze de l'année de la FIFA. C'est quelque chose d'énorme." 

Actuellement, Michal débute la saison 2237-2238 sur cette partie. On lui souhaite du courage pour atteindre l'an 3000, il risque d'en avoir besoin.

À relire : il joue à Football Manager jusqu'en... 3015

Publicité

Par Julien Choquet, publié le 08/12/2017

Copié

Pour vous :