Un joueur écrit à un fan pour le remercier de l'avoir mis capitaine une saison dans sa fantasy league

Une lettre formidable. 

Beaucoup sont ceux qui, au moment de se créer une équipe de fantasy league, décident de parier sur l'éclosion d'un petit jeune ou de titulariser coûte que coûte leur joueur favori, même s'il n'est pas forcément un crack. Et parfois, ça paye... Enfin, pas forcément en terme de résultats, mais plutôt en terme de reconnaissance. 

C'est ce qu'a expérimenté Jonas Øren Antonsen, un fan d'Alexander Sorloth, l'attaquant norvégien de Crystal Palace qui n'a pas marqué un but cette saison en championnat et qui n'a joué que 173 minutes. Jonas a titularisé et surtout nommé capitaine l'attaquant lors de toute sa saison de fantasy league. Une confiance aveugle récompensée par le joueur qui lui a écrit une lettre pleine d'humour : 

Publicité

Publicité

Le meilleur cadeau de Noël de tous les temps de Sorloth pour Jonas. 

Voici la traduction de la lettre (initialement traduite en anglais sur Reddit, puis par nos soins en français) : 

"Cher Jonas,

C’est avec une grande fierté et une grande joie que je t'écris cette lettre aujourd’hui. Selon des sources fiables, je suis le capitaine et l’attaquant titulaire de ta fantasy league.

Je sais que je ne marque pas de but, je ne fais pas beaucoup de passes décisives et je n'ai pas beaucoup d'occasions. C’est pourquoi j’apprends avec plaisir que des gens croient encore en moi après les 15 fois où j'ai été titulaire cette saison. 

Toi et tous mes plus grands fans, maman et papa, êtes mon inspiration pour continuer mes performances avec Crystal Palace et l'équipe nationale norvégienne. Vous êtes ceux à qui je pense les 5 minutes où je suis sur le terrain à chaque match. Je ne pense pas tellement à mon temps de jeu, et vu que je ne touche pas souvent la balle, je n'ai pas à penser à ça non plus. Je peux donc simplement me promener sur le terrain, lever les yeux vers les tribunes et me demander si tu y es pour m'encourager.

Jonas, j'espère que tu viendras me voir m'échauffer cette saison. Je vais parler à Hodgson (le coach) et lui demander si je peux courir le long de la ligne de touche plus longtemps que d'habitude pour que tu puisses me voir en action lorsque tu viendras à Londres.

Je ne peux pas t'avoir de places gratuites. Seuls les meilleurs joueurs en ont. Mais j'ai parlé à Edna à la buvette et elle peut te faire une remise de 15% sur le popcorn.

Ecris-moi un message sur Facebook si tu viens en Angleterre.

Ton ami, capitaine et attaquant.

Alexander Sørloth"

Publicité

Par Lucie Bacon, publié le 19/12/2018

Copié

Pour vous :