Sergio Ramos peut aller se rhabiller : un joueur écossais envoie un ballon à 1 800 km de son club

Tout le monde connaît les histoires de ces bouteilles jetées à la mer, qui ressurgissent des années plus tard. En 2017, les bouteilles sont devenues old. Place maintenant aux ballons de foot. 

L'histoire nous vient de la version écossaise de la BBC. Le 6 avril dernier, un ballon de foot est retrouvé sur la plage Vanna, une île norvégienne. Jusque là, rien de surprenant. Sauf que sur ce ballon sont écrits quelques mots : "Banks O Dee - U19's".

ballon2

Le fameux ballon (© BBC)

Publicité

Après quelques recherches Nils Hugo et Johnny Mikalsen, deux amis qui ont retrouvé ce fameux ballon, finissent par découvrir qu'il s'agit d'un petit club situé à Aberdeen, une ville sur la côte écossaise. La distance entre les deux villes ? 1 800 kilomètres par la mer. Rien que ça.

ballon

On vous a dessiné le trajet du ballon. Parce qu'on est super cool (© nous-mêmes)

Les deux amis choisissent donc d'envoyer un courrier à la section des moins de 19 ans des Banks O' Dee FC, afin de leur faire part de cette découverte :

Publicité

"Salut ! Vous devez avoir l'un des meilleurs tireurs du monde. Un ami a trouvé un ballon avec le nom de votre club écrit dessus, et il semble qu'il a effectué un long voyage. Notre ville est située à 1 800 kilomètres d'Aberdeen. C'est une île nommée Vanna. Le ballon est un petit peu sale après tant de voyage, mais il est encore utilisable, comme vous pouvez le voir sur la photo."

Interrogé par la BBC, Tom Ewan, un membre du club de Banks O'Dee a expliqué que le terrain du club était situé juste devant une rivière, et qu'il n'était pas rare d'y perdre des ballons. Par contre, il s'agit de la première fois que l'un d'eux est retrouvé. Le club espère récupérer ce ballon, pour la belle histoire, et ainsi inviter les deux Norvégiens à un match prochainement. Le football <3.

Par Julien Choquet, publié le 13/04/2017

Copié

Pour vous :