Les jeunes d'Everton ont aidé à récolter près de 270 000€ afin de construire une maison pour des adolescents sans-abri

Quand football et solidarité ne font plus qu'un. 

C'est l'une des belles actions de cette année 2017. Les jeunes d'Everton (U23) ont activement participé à une campagne de solidarité, afin de construire un logement pour des adolescents qui risquaient de devenir sans-abri. 

Lancée en novembre, cette campagne s'est achevée cette semaine. Au total, les jeunes Toffees ont aidé à récolter 245 000£ (soit 270 000€). Une somme considérable, qui rend plus que fier David Unsworth, l'entraîneur de l'équipe, qui s'est confié à la BBC

Publicité

"C'est la plus belle chose que nous ayons pu faire dans notre vie. Nous avons réalisé quelque chose de spécial, et nous continuerons d'offrir notre aide et de supporter ce projet."

Publicité

Les U23 d'Everton ont aidé à récolter 245 000£ pour acheter une maison aux adolescents qui risquaient de devenir sans-abri

Pour obtenir cette somme, les joueurs ont participé à de nombreux événements, et ont pu compter sur l'aide financière du président du club, Bill Kenwright, ainsi que d'anciens joueurs comme Duncan Ferguson ou Seamus Coleman.

Publicité

Un véritable conte de fée pour Sue Gregory, membre de l'association caritative qui s'occupe de ces adolescents au quotidien :

"Nous avons un beau programme d'éducation et d'insertion professionnelle, mais c'est compliqué pour nous de garder un jeune motivé s'il a peur de ne pas savoir où dormir le lendemain soir. L'équipe d'Everton a donc décidé de nous aider dans cette campagne, afin de ne plus avoir ce souci."

Le genre de projet que l'on espère voir se multiplier dans le futur. Well done lads. 

Publicité

Par Julien Choquet, publié le 16/08/2017

Copié

Pour vous :