Le jeune Afghan fan de Messi a enfin rencontré son idole

L'an dernier, un cliché de ce jeune Afghan portant un sac plastique aux couleurs de l'Argentine avait fait le tour des réseaux sociaux. 

Murtaza Ahmadi est un jeune Afghan de 6 ans, fan de Lionel Messi. L'an dernier, il avait reçu un maillot dédicacé du lutin argentin alors que ce dernier venait d'apprendre son histoire. En effet, Murtaza Ahmadi avait soulevé un élan de solidarité sur Internet, après qu'une photo de lui le montrant avec un sac plastique en guise de maillot de Messi a tourné sur les réseaux sociaux.

Publicité

Un an plus tard, le comité d'organisation de la FIFA pour le mondial 2022 a décidé de réaliser son rêve. Ainsi, à l'occasion d'un match amical entre le Barça et Al Ahli organisé au Qatar ce mardi 13 décembre, Murtaza Ahmadi a pu rencontrer Lionel Messi. Tout d'abord à l'hôtel du club, où il a pu sauter dans les bras de son idole comme le rapporte le site de la FIFA, puis sur le terrain, où il a accompagné Messi lors de l'entrée des joueurs.

Publicité

Publicité

Un rêve éveillé pour Murtaza, qui ne voulait plus quitter Leo Messi. Pour cela, il a utilisé une technique bien connue des enfants, afin de faire durer le plaisir : s'accrocher à la jambe de l'Argentin, hilare sur le coup. Des images qu'on aimerait revoir plus souvent sur un terrain.

Par Julien Choquet, publié le 14/12/2016

Copié

Pour vous :