Une intelligence artificielle a généré des nouveaux noms pour l'ensemble des clubs anglais... et c'est n'importe quoi

Internet est un monde rempli de surprises. 

Chaque jour, le web nous surprend. Et aujourd'hui, c'est un des rédacteurs du site CartillageFreeCaptain, dédié aux supporters de Tottenham, qui a attiré notre attention. En plus d'être fan de Premier League, Dustin Menno semble être également féru d'informatique. Si bien qu'après avoir lu un papier d'une blogueuse ayant demandé à une intelligence artificielle (IA) d'imaginer les noms de nouvelles couleurs, il a décidé de copier l'expérience avec... des clubs de foot anglais. 

Pour cela, il a tout simplement rentré l'intégralité des noms actuels des clubs des 12 premières divisions anglaises (quel vaillant), et via un programme, a ensuite demandé à une IA de générer de nouveaux noms. Et les résultats sont pour le moins surprenants. 

Publicité

Les nouveaux championnats anglais, générés par une IA (© Cartilagefreecaptain)

Nos préférés ? Wodgy Villa, Fackenham et Falmoughbasgaglieli & Tuwrove Fore. Vous vous demandez sûrement comment ces clubs ont été répartis dans les différentes ligues ? La réponse est simple : le créateur, ainsi que d'autres rédacteurs du site, ont tout simplement imaginé cela en fonction de leurs noms préférés. Les meilleurs en Premier League, les autres dans les divisions inférieures. YOLO. 

Ils ont même commencé à créer une histoire, et un logo pour chaque club. Et ils sont allés encore plus loin : ils comptent bien profiter de la trêve internationale pour créer ces clubs sur Football Manager, et démarrer des ligues virtuelles "pour la science", peut-on lire sur leur site

Publicité

Cela n'a aucun sens, mais on sent qu'ils aiment énormément cette vie. Et c'est bien là le principal. 

Par Julien Choquet, publié le 09/11/2017

Copié

Pour vous :