Andres Iniesta from Spain of FC Barcelona during the La Liga match between Girona FC v FC Barcelona at Montilivi Stadium on September 23, 2017 in Girona, Spain.
(Photo by Xavier Bonilla/NurPhoto)

Andrés Iniesta a prolongé son contrat "à vie" au FC Barcelone

Si Andrés Iniesta n'a déjà plus rien à prouver dans le monde du football, il est entré encore un peu plus dans l'histoire du ballon rond ce vendredi, en signant un contrat à vie avec le FC Barcelone. 

La nouvelle a fait beaucoup de bruit ce vendredi : Andrés Iniesta a signé un contrat à vie avec le Barça. Une preuve de confiance énorme de la part du président du club, Josep Bartomeu, qui s'est exprimé en conférence de presse vendredi midi : 

"Le club a grandi grâce à cette décision, parce qu'après 118 ans d'existence, c'est la première fois que nous offrons un contrat à vie à un joueur. C'est une récompense pour l'exceptionnelle carrière d'Andrés." 

Publicité

Publicité

Andrés Iniesta prolonge son contrat à vie au FC Barcelone

Un cadeau qui a bien entendu touché l'intéressé, Andrés Iniesta : 

"Ça me rend très heureux de savoir que le club me donne cette opportunité. Vous ne pouvez pas mettre un prix là-dessus. Ce n'est plus seulement être un joueur du Barça, c'est la sensation de savoir que je serai toujours capable de faire des choses importantes pour cette équipe." 

Publicité

À 33 ans, Andrés Iniesta prolonge donc son aventure au Barça, club qu'il a rejoint en 1996 à l'âge de 12 ans. Depuis, il a joué 639 matches en professionnel, le second plus gros total dans l'histoire du club (derrière Xavi), a marqué 55 buts et a remporté... 30 trophées. Rien que ça. 

Cela valait bien une petite vidéo hommage du club catalan, diffusée sur leurs réseaux sociaux, juste après l'annonce de cette prolongation pas comme les autres. 

Publicité

Une signature symbolique, et totalement méritée pour ce grand bonhomme du club catalan. 

Par Julien Choquet, publié le 06/10/2017

Copié

Pour vous :