Foto LaPresse – Daniele Badolato 20/12/2015 Modena ( Italia) Sport Calcio Carpi – Juventus Campionato di Calcio Serie A TIM… Lire la suite

On a imaginé à quoi pourrait ressembler la retraite de joueurs de l'Équipe de France

Après une carrière de joueur, il existe d’autres perspectives que de devenir entraîneur ou consultant. La retraite peut être bien meilleure que la vie de footballeur.

Pour un joueur de foot, la question de sa reconversion après avoir raccroché les crampons se pose forcément. Beaucoup deviennent consultant ou entraîneur - ou les deux - et d'autres se lancent dans des aventures extra-footballistiques une fois la retraite venue.

On a donc imaginé à quoi pourrait ressembler les activités de retraités de certains joueurs emblématiques. Loin du gazon mais tout aussi fun.

Publicité

Patrice Évra : candidat dans Danse avec les Stars

Publicité

Évra "love this game" et Évra adore danser. Il le montre d'ailleurs très souvent sur son compte Instagram, où il nous gratifie tous les jours (ou presque) de chorégraphies dont lui seul a le secret. En voiture ou à l'hôtel avec son fils, tous les lieux sont bons pour danser. De Instagram à l'émission Danse avec les stars, il n'y a qu'un pas, qu'avait franchi en son temps un certain Djibril Cissé.

Antoine Griezmann : chroniqueur dans NBA Extra

Ce n'est pas un secret : Griezmann adooooore la NBA. Et quand, dans quelques années, il aura fini de célébrer ses buts en mimant le Hotline Bling de Drake, il lui faudra bien trouver une occupation. Mais Mary Patrux et sa joyeuse bande de NBA Extra auront saisi l'occasion d'accueillir un nouveau spécialiste de la balle orange. Et en plus il joue bien.

Publicité

Publicité

Hatem Ben Arfa : comédien/humoriste

S'il n'a pas beaucoup joué cette saison, Ben Arfa nous a tout de même régalés. Pas sur le terrain, mais en dehors avec ses nombreuses vidéos, dans lesquelles ses qualités d'acteur ont éclaté à la face du monde (ou de la Ligue 1). Avec son petit rôle dans Couscous c'est nous, la web-série avec Nawell Madani, le natif de Chatenay-Malabry a déjà un pied dans la comédie. On attend maintenant avec impatience son premier one-man-show.

Paul Pogba : leader du groupe d’Afro trap "La Pogbance"

On imagine sans mal Paul Pogba s'embarquer avec ses frères dans une reconversion musicale. Férus de beats dansants, Mathias, Florentin et Paul formeraient après leur carrière de joueur un groupe dans le délire de La Synesia, ou de la Section Pull Up, un mélange de rap, d'afro agrémenté de chorégraphies faciles à reproduire. Simple et efficace. Après avoir dansé sur les sons des autres, à eux de faire danser les joueurs de foot.

N’Golo Kanté : super-héros

N'Golo Kanté est un peu comme Clark Kent. Il est tellement fort qu'il est obligé d'être joueur de foot pour ne pas se faire remarquer. Malheureusement ça se voit un peu trop qu'il est au-dessus, même si l'intéressé tente de minimiser la chose. D'ailleurs des petits malins ont percé à jour le milieu de terrain des Blues et l'ont affiché sur Twitter. Alors quand viendra le temps de la retraite sportive, Kanté pourra se consacrer pleinement à son activité de super-héros sans se cacher. Pour notre plus grand plaisir.

N'Golo Kanté est partout

Par Abdallah Soidri, publié le 13/06/2017

Copié

Pour vous :