En images : le street art débarque au formidable outil

Le Parc OL accueille désormais un espace artistique voué à occuper toute l'enceinte.

Après la production de miel ou encore la création d'un escape game, le Groupama Stadium a décidé de dédier un de ses espaces à autre chose que du sportif. Désormais, plusieurs murs de l'enceinte lyonnaise accueillent les œuvres de street artists. 

Publicité

Ce projet a été monté par le collectif Birdy Kids, en partenariat avec l'OL, et s'appelle désormais Offside Gallery. Celle-ci ouvrira ce samedi 6 octobre, et accueillera sur 1 800 mètres carré les œuvres de 16 artistes, connus ou moins connus : "Le Groupama Stadium, propriété de l’OL, incarne une dimension populaire et universelle. Le projet vise aussi bien les puristes du Street art que le très grand public", sur le site du stade a expliqué Gauthier, cofondateur de Birdy Kids. 

© OL Business Team

© OL Business Team

Publicité

Guillaume, son collègue, complète : "Le projet sert de double objectif : ouvrir l’art urbain au grand public tout en laissant une marque indélébile pour les générations actuelles et futures." Si la galerie occupe actuellement la partie sud-ouest du stade, à long terme, elle devrait occuper toute l'enceinte et accueillir chaque mois de nouveaux artistes venus du monde entier. 

© OL Business Team

© OL Business Team

Publicité

Plus d'info sur l'ouverture de la galerie ici

Par Lucie Bacon, publié le 04/10/2018

Copié

Pour vous :