Alvaro Morata et le nouveau maillot de l’Espagne ©️ adidas

En images : les premiers maillots pour la Coupe du Monde 2018 ont été dévoilés

Le compte à rebours a débuté. La Coupe du Monde 2018 est dans un petit peu plus de 7 mois, et les équipementiers commencent à faire parler d'eux en dévoilant petit à petit les tenues que porteront les équipes nationales en Russie, l'été prochain.

Après Puma qui a sorti la semaine dernière avec MHD le nouveau maillot du Cameroun (qui lui ne jouera pas la Coupe du monde), au tour d'adidas ce lundi de dévoiler les nouveaux maillots domicile de l'Allemagne, de l'Argentine, de l'Espagne, du Mexique, de la Belgique, de la Colombie, du Japon et du pays hôte, la Russie.

Le maillot de la Belgique porté par Thomas Meunier ©️ adidas

Publicité

Et pour ces équipes, l'équipementier allemand s'est inspiré d'un ancien maillot symbolique tout en permettant aux joueurs et aux fans de profiter des dernières innovations pour de meilleures performances, comme l'a souligné Juergen Rank, responsable du design chez adidas, dans un communiqué : 

"adidas est à l’origine d’énormément de produits, d’innovations et de looks qui, au cours des dernières décennies, sont devenus de véritables symboles dans le monde du football. Nous voulons mettre ces symboles à l’honneur en leur rendant hommage dans le monde contemporain.

C’est aussi le désir des fans. Ils veulent de l’authenticité, mais également une évolution. Ils veulent quelque chose qu’ils peuvent immédiatement identifier, mais qui bénéficie des dernières innovations et technologies. Nous répondons donc aux attentes des joueurs et des fans, aux nécessités du terrain et de ce qui se déroule hors-terrain, du stade et de la rue."

James, un grillage et le nouveau maillot de la Colombie ©️ adidas

Publicité

Pour la nouvelle tunique de l'Allemagne, adidas s'est inspiré du maillot de 1990 avec lequel la Nationalmannschaft avait remporté la Coupe du Monde.

Toni Kroos porte la nouvelle tunique de l'Allemagne ©️ adidas

L'Espagne jouera en Russie avec un maillot inspiré de celui de 1994, avec un "graphisme dynamique" créé à partir de diamants jaunes, rouges et bleus alignés sur le côté gauche de la tunique (ou du côté droit pour celui qui la porte, c'est selon). 

Publicité

EDIT 7/11 : Ce maillot espagnol a fait polémique, en ce début de semaine. Les trois couleurs (dont le mauve) sur le côté de la tunique rappellent la 2e République déchirée par la guerre civile qui avait abouti à la dictature de Franco.

Alvaro Morata et le nouveau maillot de l'Espagne ©️ adidas

Le maillot de l'Argentine célèbre quant à lui le 125e anniversaire de la fédération du pays, avec des armoiries argentines, des lauriers et l'écusson de l'AFA intégrés entre les classiques bandes bleues et blanches. 

Publicité

Messi présente le nouveau maillot argentin ©️ adidas

Enfin, le pays hôte jouera avec un maillot inspiré de celui que portaient les joueurs de l'Union Soviétique pendant les JO de 88 remportés en football par la Russie. 30 ans après, l'exploit ? Rendez-vous en juillet prochain... 

Le nouveau maillot de la Russie ©️ adidas

Le nouveau maillot du Japon ©️ adidas

Chicharito et le nouveau maillot mexicain ©️ adidas

Par Lucie Bacon, publié le 06/11/2017

Copié

Pour vous :