En images : Manchester United se la joue rétro avec son nouveau maillot

Comme à l'ancienne.

Mai 1999. Manchester United réussit une incroyable performance en réalisant un triplé historique Premier League-Cup-Ligue des champions. Pour les 20 ans de cet exploit, le club rend hommage à ses anciens héros avec son nouveau maillot domicile pour la prochaine saison, bourré de clins d’œil à l'année 1998-1999.

Publicité

Si cette tunique respecte le rouge traditionnel du club, tout se joue dans les détails. Exit le logo moderne et retour à celui des années 90. En bas, on retrouve la mention "Treble winners" avec les dates auxquelles le club a remporté ses trois titres. Et c'est à l'un d'eux que font référence les deux inscriptions sur les manches : 90+1 et 90+3, comme les minutes auxquelles ont été inscrits les deux buts de la mythique finale de la Ligue des champions contre le Bayern.

Publicité

Avant d'être porté par les joueurs actuels du club, les anciens de 99 vont être les premiers à étrenner ce maillot à l'occasion d'un match des légendes contre les anciens du Bayern Munich. Et pour les plus pressés, il est déjà disponible à la vente.

Par Abdallah Soidri, publié le 16/05/2019

Copié

Pour vous :