En images : les maillots des Anglais pour la Coupe du Monde ont été dévoilés

Les Three Lions sont désormais rhabillés pour l'été. Ce mercredi, à Londres, leur équipementier a dévoilé avec quelles tuniques Dele Alli (s'il n'est pas devenu d'ici là pornstar) et ses coéquipiers allaient fouler les pelouses russes en juin prochain. 

Joe Gomez et Raheem Sterling avec le maillot home (© Nike)

Les deux tenues sont globalement assez sobres. Pour la domicile, on a droit au classique maillot blanc-short bleu-chaussettes blanches. La Croix de Saint-Georges, emblème de l'Angleterre, figure sur le col du maillot et à l'intérieur de celui-ci se trouve une rose Tudor, symbole de la dynastie des Tudor, donc. Un style traditionnel, comme le revendique clairement Pete Hoppins, chargé du design chez l'équipementier américain : 

Publicité

"Notre objectif était de créer une gamme qui ressemblerait à une collection anglaise. Cette identité classique, avec quelques touches plus modernes, est présente dans toute la collection."

Raheem Sterling (© Nike)

© Nike

Publicité

Pour le flocage, la police utilisée sera particulière et volontairement très "british" : comme l'indique l'équipementier sur son site, il s'agira d'un mélange des polices Johnston, utilisée dans le transport aérien, et Gil Sans, utilisée elle dans le métro londonien. Original. 

Le maillot extérieur est rouge, avec de très fines bandes ton sur ton qui forment une grosse croix de Saint-Georges. Selon l'équipementier, ces rayures bicolores "évoquent la vitesse pour refléter la jeune vague de talent qui envahit le football anglais et la culture".

Kyle Walker et John Stones avec le maillot extérieur (© Nike)

Publicité

© Nike

© Nike

Un maillot d'entraînement a également été dévoilé, rappelant les équipements anglais de 1982. 

Publicité

Marcus Rashford et le maillot d'entraînement (© Nike)

Tous ces maillots seront disponibles à la vente le mois prochain. 

Par Lucie Bacon, publié le 08/02/2018

Copié

Pour vous :