En images : inspiré de la Renaissance, le nouveau maillot de l'Italie est sublime

Place au vert.

Pour mettre en lumière le "renouveau" de la Squadra Azzurra désormais composée de nombreux jeunes, l'équipementier de l'Italie, Puma, a décidé de représenter la Renaissance. 

À voir aussi sur Football Stories :

Pour cela, un surprenant maillot vert a été dévoilé ce lundi matin, avec, ton sur ton, des motifs qui rappellent les tissus et architectures de la Renaissance. Le col, bleu, rappelle la couleur habituelle du maillot de l'Italie, et les blasons et logos, dorés, sont aussi un hommage à une lointaine époque. 

Publicité

©️ Puma

Pour l'histoire, Puma explique dans un communiqué : 

"Si ce maillot vert a été porté une seule fois dans toute l’histoire de l’équipe A (face à l’Argentine en décembre 1954, victoire de l'Italie 2-0), ce sont ses équipes de jeunes qui ont ensuite adopté cette couleur comme kit domicile. Couleur exclusive de l’équipe A, le célèbre bleu Azzurri était une source de motivation pour les jeunes joueurs rêvant de jouer dans la cour des grands."

Publicité

Ce nouveau maillot sera pour la première fois porté par les Italiens le 12 octobre prochain face à la Grèce, dans la course à la qualification pour le prochain Euro. 

Par Lucie Bacon, publié le 07/10/2019

Copié

Pour vous :